| abandon d'une colonie ? [TERMINE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rocroaduge
Nombre de messages : 217 Age : 48 Localisation de votre capital : Boadopolis [29:63] Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 13:17 | |
| Bien je vais essayer de faire court.
A la demande de mon ancienne ally, j’ai établis ma dernière colonie sur une île de soufre à près de 9 heures de bateau de mes autres villes.
N’étant pas d’un naturel guerrier, je n’utilise donc que peu de soufre. Vu que c’est une matière peu demandée, j’utilise cette colonie comme source de revenu financier. C'est-à-dire que j’ai une majorité de citoyens. Mes besoin en marbre allant croissant, je me demandais s’il ne valait pas mieux que j’abandonne ma colonie de soufre et que je m’en cherche une de marbre. J’hésite car j’ai quand même bien avancé :
HdV lvl 10
Entrepôt lvl 7
Taverne lvl 4
Bureau de commerce lvl 5
Mes 7 autres bâtiments étant lvl 2 ou 3
En plus les îles de marbre sont rares et j’ai trouvé cet article qui annonce que les prix du soufre vont monter. http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=11642
Que me conseilleriez vous ?
Dernière édition par rocroaduge le Lun 7 Avr - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Moria
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation de votre capital : Thriller Bark [47;55] Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 14:37 | |
| Je sais pas, mais tu me donnes envie de faire des reserves de souffre. Sinon, coté financier, une île de marbre te rapportera gros. Vu que sa demande est très prisée, mais vu que beaucoup en ce moment augmente leur armée et que les raids commencent à se faire sentir en plus des pertes, les prix de souffre peuvent augmenter mais n'atteindront pas ceux du marbre. Je dis LE MARBRE. | |
|
| |
rocroaduge
Nombre de messages : 217 Age : 48 Localisation de votre capital : Boadopolis [29:63] Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 15:35 | |
| Merci Vu que certains de mes anciens alliés - ceux qui n'ont pas accepté mon départ- m'attaquent et me demandent de quitter l'ile, je crois que je vais accelerer le mouvement. C'est dommage qu'ils le prennent comme ca mais ca me conforte dans ma décision de les avoir quitté. | |
|
| |
Moria
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation de votre capital : Thriller Bark [47;55] Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 15:40 | |
| Donnes leurs noms & coordonnées stp, ils vont avoir une suprise dans max une semaine, car j'aurais une armée digne des Marines ^^. PS: si tu gagnez un max de fric, détruit quelque batiment chère, comme tu pourras les renvoyer sur tes autres îles. | |
|
| |
rocroaduge
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 15:50 | |
| | |
|
| |
rocroaduge
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Sam 5 Avr - 19:31 | |
| Je suis en train de raser mes batiments afin de recuperer quelques ressources. J'ai envoyé les 1500 u de marbre récupéré alors qu'un de mes anciens alliés est arrivé pour bloquer mon port. Je ne me suis pas inquiété car avec ses 4 unités je ne risquais rien. Je suis donc allé voir l'UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSAP se faire balader par ces p.. d'anglais et quand je suis revenu, j'avais gagné la toute petite bataille, mais mes 1500 u de marbre ont disparues. Tous mes bateaux sont a quai, mon conseiller de ville n'en parle pas et le rapport de combat non plus. Je suis un gros noob en gueguerre. Qu'a t il pu se passer VSP 1500 de marbre c'est pas rien | |
|
| |
Marchenko
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation de votre capital : Realyos (66:78) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] Dim 6 Avr - 14:18 | |
| à mon avis c'est un bug ^^ un peu comme si tes navires marchands avaient été détournés, puis la bataille navale avait eu lieu. L'embargo étant levé, tu as récupéré tes navires marchands, mais...sans la cargaison Désolé pour tes ressources. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abandon d'une colonie ? [TERMINE] | |
| |
|
| |
| abandon d'une colonie ? [TERMINE] | |
|